FTD, 10 ans déjà – Portrait bénévoles Épisode 2 – Pauline

Team Care : Pauline

Le French Throwdown se compose d’une très grande équipe de bénévoles, dont fait partie Pauline depuis les débuts de la compétition. Elle nous raconte.

Un rendez-vous inratable

Le French Throwdown c’est LA réunion du CrossFit en France. THE PLACE TO BE du CrossFit le dernier week-end de Juin et j’y suis bénévole depuis le début, soit 2013.

J’avais vu le « Fitness Championship » en 2012 en tant que spectatrice et je trouvais ça cool d’avoir une compétition de CrossFit en France.

En 2013, Daniel Chaffey, le owner de ma box a dû nous dire quelque chose comme « Hey ! Fin Juin, nous organisons le French Throwdown, nous avons besoin de bénévoles, vous êtes ok ? Ce sera cool, y aura du spectacle et de la bière. Je n’ai pas pu dire non ! » A l’époque, le CrossFit commençait à se faire connaître en France et nous avons commencé à l’INSEP.

Son rôle en tant que bénévole

La première année, on était une petite équipe à vendre les t-shirts du FTD, et des vêtements pour le CrossFit. Il n’y avait pas vraiment de « village » comme on le connaît maintenant, avec tous les partenaires. L’année d’après, j’ai rejoint l’accueil des spectateurs, puis quelques années après on aidait pour le checking des athlètes.

Être bénévole au French, on le fait parce que ça nous fait plaisir. Les athlètes et spectateurs nous le rendent bien en nous remerciant chaque année. En 10 ans, ça s’est agrandit de manière considérable. L’accueil, c’est une partie importante au French, parce que les gens se souviennent de savoir comment ils ont été accueillis, et que c’est essentiel qu’ils gardent un bon souvenir dès le début.

Des rencontres, des retrouvailles et des souvenirs

Le French, c’est aussi pouvoir rencontrer des bénévoles d’autres box, des athlètes d’autres pays, et de revoir avec plaisir pleins de gens qu’on a connu et qui sont partis vers d’autres horizons. On est aussi devenue une team très sympa sous la coupe de Sophie qui prend toujours bien soin de nous.

Je n’ai pas UN super souvenir, parce qu’il y en a toujours pleins. Mais le meilleur moment du French Throwdown, c’est lorsque tous les bénévoles et les athlètes se réunissent sur le floor et que l’on rend hommage à ceux qui sont au service de la France. C’est toujours un beau moment.

Fun fact : j’ai gardé au moins 1 t-shirt de toutes les éditions du French !

Partager

Nos partenaires​

INSCRIPTION

LE SHOP DU FRENCH THROWDOWN​

Abonne-toi à la FRENCH newsletter

NOS PARTENAIRES